Date : 17 - 18 Août
Horaires : 17h - 00h
Visiteurs : 13 000
Site : Le Linkin

11

Première visite à Perros-Guirec , station balnéaire de la côte Granit rose en Bretagne qui voit sa population multipliée par 8 en été.

Le Village des Jeux a pris place juste à côté du port accueillant marins pêcheurs et plaisanciers. Un bassin de rétention d’eau appelé le Linkin a été transformé en aire d’activités nautiques et comprend notamment un immense terrain de pétanque entouré de pelouse.

Sous le soleil malgré ce que l’on peut penser de la Bretagne (après une installation sous la pluie néanmoins) et une température assez fraiche, une affluence en demi-teinte le premier jour malgré les annonces dans la presse locale et le programme d’animation de la ville.

Heureusement, le deuxième jour a connu une affluence plus grande grâce au bouche à oreilles et l’article paru dans Ouest France qui invitait le public à nous rejoindre.

Tous les espaces ont eu une fréquentation comparable et beaucoup de familles ont pu profiter pleinement et ainsi pu prendre le temps de se lancer avec plaisir à la découverte de la multitude de jeux présentés cette année. En conclusion, une étape très familiale qui a trouvé son public mais qui a souffert d’une météo un peu hivernale en terme de température.